Exposition Initiation au voyage à vélo

Publié le par Seb



L'IDEE

« Faire découvrir le voyage à vélo dans tous ses aspects »

Plus qu’une exposition photo, je propose aux visiteurs une découverte et une initiation au voyage à vélo. L’intéractivité est le fil conducteur de la présentation de mes voyages.
 

LES ESPACES

L’exposition est répartie en 5 « espaces »

>> Espace Photo


>> Espace Vidéo



>> Espace Découverte

Dans cet espace, j’installe mon vélo, monte ma tente et laisse tout mon équipement afin de permettre aux gens de découvrir le côté matériel de mes voyages. Tout le monde peut
essayer mon matelas, le klaxon de mon vélo, etc.



>> Espace Sonore

Je réalise des enregistrements audio d’ambiance pendant mes voyages et propose pendant mes expositions un Quizz (accessible aux enfants également), qui demande aux personnes de rechercher le lieu de l’enregistrement qu’ils écoutent.
 



>> Espace Lecture et Intéractivité

Livres à disposition : des livres ont accompagnés mes voyages.
Mes récits de voyage : un classeur présente toutes les pages (récits et photos) de mon site en version papier et mes parutions dans divers magazines.
Albums photo souvenir : sous forme de petits albums de vacances, mes photos (en 10x15) sont à découvrir au rythme de chacun. Elles sont regroupées par thème.
Le don d’organe : en relation avec l’association France ADOT 37, de l’information sur le don d’organe peut être à disposition.


ATELIERS AVEC LES ENFANTS


Sous forme d’ateliers, les enfants (et  adultes) viennent écouter mes aventures et péripéties à vélo à travers le monde. Je leur présente mon équipement, mes enregistrements et mes photos.
Je peux venir plusieurs jours par semaine et ponctuellement pendant la visite d’une classe entière. Il est possible de faire 2 à 3 ateliers par demie-journée.


Publié dans Projet

Commenter cet article

anita espace culturel la douve 08/03/2008 17:52

Que de belles photos de cette magnifique exposition à l'espace culturel de la douve.Ton parcours est riche et tu sais le faire partagerBonne continuation et puis si tu as le temps de passer à la Douven'hésites surtout pas, tu pourras nous raconter ton voyage au Malimerci encore pour ta carte, cela nous a beaucoup touché Angélique et moi mêmeon t'embrasseAnita