Obidos

Publié le par Seb

 

Déçu de Sintra et de l'urbanisation galopante de la côte, nous rentrons dans les terres à la recherche d'un minimum d'authenticité. Les routes de campagne nous déposent alors à Obidos quelques cent kilomètres au nord de Lisbonne.

Je prends timidement mon appareil photo d'une main et de l'autre le dépliant de la municipalité m'expliquant : " à Obidos, parcourant les rues tortueuses au tracé médiéval, on voit, à chaque pas, des vestiges de différentes civilisations. Des recoins et jardins enfermés dans l'enceinte de la zone de l'ancienne medina à la présence du gothique, en passant par la renaissance et le baroque, ce bourg est une immense œuvre d'art taillée, détruite et reconstruite au long des siècles. Par delà l'héritage matériel d'époques passées, Obidos, ville millénaire, où les traditions se fondent et se rejoignent est, toujours aujourd'hui, l'un des principaux joyaux du pays."

En plus de sa beauté et de son histoire, Obidos reste connectée à son époque. L'accès internet sans fil dans l'hyper centre est gratuit, des cafés tendances offrent un panorama d'exception sur toute la région et des boutiques d'art ont envahi les ruelles. Mais Obidos a surtout réussi à garder son âme, le tourisme à trouvé sa place sans toucher à l'héritage du passé. Pari réussi !

 Remparts de l'ancienne medina ceinturant le village.

 

 Détails d'un de ses cafés à la mode

 

 Vue depuis les remparts

Publié dans Portugal

Commenter cet article

jean-luc 08/06/2007 23:11

bravo pour vos photos, c'est très interressant et ça permet de découvrir d'autres lieux du portugal.
bonne continuation.jean-luc.