Portugal – Angola 1-0

Publié le par Seb

Pour ce premier match, le pays tout entier s’est préparé. Nous sommes dimanche et c’est ce soir à 20 heures que tout commence. En cette chaude matinée, les hommes sont dans les parcs à jouer aux cartes ou dans le café du coin à boire un apéro. Les femmes (et quelques hommes aussi) sont à l’église. Les discussions que nous interceptons tournent toutes autour du match de ce soir ! Mon vocabulaire footballistique étant  pour le moment insuffisant je regrette de ne pouvoir y participer pleinement…

L’heure H est arrivée. Nous sommes dans un café au bord d’un lac ou quelques personnes se regroupent face à un écran géant. Un vieux, ridé par la fatigue du travail dans les champs contraste dans cet endroit moderne. Il regarde, immobile, son équipe mettre le premier but à la quatrième minute. Un gamin cri « pourtougal, pourtougal,  pourtougal ! ». Mais l’ambiance est plutôt calme, comme si le résultat était déjà connu de tous. Cette nuit le Portugal va continuer de rêver à une belle coupe du monde, et moi aussi !

Commenter cet article

seb mendosa 23/06/2006 00:01

bonjour a vs, le porutgal est qualifié poue les 8 emes contre les pays bas, ca risque d'etre la fete au pays. En esperant que vs passez de bon moment, recontacte moi pour  vos semaines  a venir ds le nord du portugal. Saud et  a bientot. tchao Seb