Arrivée

Publié le par Seb

Arrivée à Agadir :  du bruit partout, les taxis qui s'entraident pour faire rentrer nos deux colis dans un coffre trop petit, les klaxons, la chaleur, un morceau des années 80 à la radio, les mobylettes, le chauffeur qui veut emprunter mon téléphone pour un appel "dans le coin", les sourires, les rires, les femmes voilées, le foot à la télé, ça y est j'y suis ...la télétransportation a bien fonctionné.

Mes habitudes reprennent rapidement le dessus. Je sors méthodiquement Mitch de son carton et le remonte pièce par pièce. C'est un jeu d'enfant et je pourrais maintenant le faire les yeux fermés. J'ai de nouveaux jouets et je prends soin de les installer avec précision. Il y a tout d'abord mon compteur vitesse qui me donnera l'altitude, la température et tout plein de choses inutiles mais très agréables à regarder pendant ces longues heures de pédalage. Ensuite, vient le nouveau porte bonheur de ma maman et pour finir de nouveaux freins à la pointe de la technologie... Une pause thé (du vrai, du berbère !) et j'organise mes sacoches pour y rentrer ma penderie, ma cuisine équipée et le labo photo. Enfin ! je suis prêt, vivement demain pour les premiers tours de roues au Maroc. Un Tajine et au lit !

 

Compteur et porte bonheur (c'est un pote au perroquet)

 

Publié dans Maroc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Les premiers mots sont comme les premiers tours de roues, une invitation à la balade.<br /> Nous attendons d'autres récits pour nous apporter du soleil dans nos chaumières.<br /> Bon courage.<br /> La famille
Répondre