Un voyage en bus

Publié le par Seb

A Bamako, nous prenons le bus pour Hombori qui sera le point de départ de notre voyage à vélo. Rendez-vous à 16h pour le départ. Nous sommes stupéfaits de partir à l’heure. Joie de courte durée car nous faisons une pause de plus d’une heure dix kilomètres plus loin. Nouveau départ mais avancée très vite stoppée pour la prière de 19h. On se croit repartis quand deux énormes frigos doivent être chargés sur le toit. On roule enfin. 35km en trois heures, c’est moins qu’à vélo ! 

Notre bus, un vieil héritage du département du Loiret, nous berce à coups de klaxons, de vitesses qui craquent et de freinages d’urgence. Nouvel arrêt. Mais que ce passe-t-il ? Contrôle policier de plus d’une heure pour finalement abandonner un homme sur la route parce qu’il n’avait pas payé la taxe de la moto qu’il ramène chez lui. 

Arrivée à Sévaré. Nouvelle pause ? Non, c’est le terminus ! Nous ne sommes pas hélas à Hombori ! On palabre, on s’énerve un peu, des gens nous entourent et nous sommes « revendus » à un autre bus qui part à 15h…il est 6h du mat.

Publié dans Mali

Commenter cet article